Auteur Sujet: Article de Léandre BOIZEAU dans le magazine du Berry "La Bouinotte"  (Lu 625 fois)

Description: 80 ans après, Léandre Boizeau retrace, grâce au concours de Sylvain Masson, les épreuves endurées par son père, prisonnier de guerre durant la Seconde Guerre Mondiale (13498-F- IXC).

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MSNSTALAG

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 3190
  • Sexe: Homme
  • 1: MASSON Sylvain 3843-F-XXI A- VI F-XB
  • 2: COSSET Georges 110661-F-XVII A- XV III A
  • 3: FROUX Ernest 57880-F-1 B
  • 4: HONVAULT Louis 68101-F-II D
  • 5: BLACHON André 16961-F-VII A - VI D - VI A
  • 6: BELLIVIER René 18933-F- VI D
Article de Léandre BOIZEAU dans le magazine du Berry "La Bouinotte"
« Réponse #1 le: 03 Mai 2025 à 23:16:58 »
Léandre Boizeau, fils de Léandre Boizeau, 13498-F- IXC, retrace dans le magazine du Berry  « La Bouinotte » n°171 (page 42 à 46), le parcours de son père, prisonnier de guerre (plusieurs camps, un B.A.B. évasions puis camp disciplinaire de Graudenz, travaux forcés à Ehrenforst suivie d’une marche de la mort).
L’article est introduit par ce long titre :
« Il s’appelait Léandre.
Comment apprivoiser la douleur d’un père de retour des camps ?
Comment combler les silences, les non-dits que la pudeur dresse entre les générations ? Quatre-vingts ans après le retour à la maison de cet Illustre inconnu**, Léandre Boizeau retrace, grâce au concours d’un ami passionné* d’histoire, les épreuves endurées par un père, prisonnier lors de la seconde guerre mondiale »
*Notre colistier Sylvain Masson
**son fils venait de naître juste avant sa captivité.
« Modifié: 03 Mai 2025 à 23:18:15 par frederic.aubry »