Auteur Sujet: Nouveau livre de Louis Suarez et Marie-Ange Bartholomot-Bessou  (Lu 248 fois)

Hors ligne whitestone

• Débutant
  • *
Re : Nouveau livre de Louis Suarez et Marie-Ange Bartholomot-Bessou
« Réponse #4 le: 05 mars 2014 à 18:39:16 »
Bonjour,
 Est-il vraiment possible de se procurer ce livre ? Après avoir commandé cet ouvrage à la F.N.A.C. en décembre 2013, j'ai reçu plusieurs réponses, dont une de votre site. Ces réponses m'informaient à chaque fois d'un retard dû à une rupture de stock puis à l'attente d'un nouveau tirage..... Enfin la F.N.A.C. a annulé ma commande.......
 Puis je espérer pouvoir l'obtenir un jour ?
 Cordialement.
 Gérard SIMONIN

Hors ligne de.rene

• Initié
  • **
  • 1: Aceti Baptiste 20964-F-XX A
« Réponse #3 le: 22 janvier 2014 à 19:54:05 »
Commandé ce jour.

Merci pour l'info.

Hors ligne marie-ange

• Débutant
  • *
« Réponse #2 le: 22 janvier 2014 à 10:27:38 »
Bonjour à tous,

Le livre Sept années volées à ma jeunesse a détenu pendant deux jours la première place des ventes Amazon dans la catégorie des ouvrages consacrés à la Seconde Guerre mondiale.

C’était imprévisible et l’éditeur a été rapidement en rupture de stock. Veuillez bien nous en excuser.

Ce premier tirage écoulé aussi vite est une énigme car il s’agit d’un compte d’auteur qui ne bénéficie d’aucun plan promotionnel.

Nous avons certes le soutien de l’historien Jean-Louis Panné, et maintenant de Stéphane Courtois qui a trouvé le livre « formidable » et prévoit d’en parler sur la chaîne Histoire, mais je ne pense pas que l’un ou l’autre soit déjà intervenu.

C’est donc probablement à vous que nous devons ce relatif succès et je vous en remercie chaleureusement (notamment André Aubry qui en a fait mention).

L’éditeur a naturellement dû procéder à un deuxième tirage qui est enfin disponible.

Ceux qui auraient des commandes en attente peuvent donc être assurés qu’Amazon.fr (ou tout autre intermédiaire, votre libraire par exemple) est désormais à nouveau en mesure de les honorer.

Merci encore.

Bien à vous,

Marie-Ange Bartholomot Bessou (fille d’André Bartholomot XX B) et Louis Suarez (I B).

Hors ligne marie-ange

• Débutant
  • *
Nouveau livre de Louis Suarez et Marie-Ange Bartholomot-Bessou
« Réponse #1 le: 07 janvier 2014 à 19:23:37 »
Le livre écrit pour Louis à partir de son récit initial l’a été selon un angle de vue nouveau.
Il s’est agi de ne pas laisser flotter la tragique aventure de nos pères, combattants prisonniers de guerre en Prusse-Orientale, dans la solitude de témoignages épars et finalement juxtaposés. Autrement dit, en accord avec Louis plus désireux que jamais de « s’expliquer » son expérience, j’ai fait appel à l’Histoire pour qu’elle vienne éclairer ce qui a été vécu.
Il m’a semblé que ce qui a été traversé méritait d’être appréhendé à travers ce que nous connaissons des enjeux et des faits relatifs à cette période.
Les rapprochements et mises en perspective sont une manière de se saisir d’un parcours individuel et de l’arrimer à des problématiques plus larges, de le contextualiser. C’est pourquoi, tout en suivant comment se sont déroulées, de saison en saison, cinq années d’exil, d’incertitude et de tourments, j’ai veillé à inscrire celles-ci dans une réflexion sur ce passé. Je me suis notamment appliquée à faire apparaître en vis-à-vis, le destin personnel, annexé et piétiné, et les actes décidés par des détenteurs du pouvoir prêts à broyer par millions des individus interchangeables laissés sans reconnaissance.
Ce livre ne rend donc pas uniquement compte d’un pan de la seule existence de Louis. Sa trajectoire spécifique prise dans l’engrenage d’événements collectifs est montrée, en effet, dans son rapport d’étroite dépendance avec ce que l’on appelle la grande Histoire.

Louis Suarez et Marie-Ange Bartholomot Bessou
1939-1945, Sept années volées à ma jeunesse. Un soldat français en Prusse-Orientale prisonnier de guerre de la Wehrmacht puis otage de l’Armée rouge
Paris, Société des Écrivains, 2013, 378 p.

Sur Amazon.fr :
http://www.amazon.fr/1939-1945-SEPT-ANN%C3%89ES-VOL%C3%89ES-JEUNESSE/dp/234201483X/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1389106827&sr=8-1&keywords=marie-ange+bartholomot+bessou